Gaman Studio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gaman Studio


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Projet Rage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Abysson




Messages : 6
Date d'inscription : 27/07/2013

Projet Rage Empty
MessageSujet: Projet Rage   Projet Rage EmptyDim 11 Aoû - 12:06

Synopsis :
Kereth, un moine "lobotomisé" dans la doctrine de ces derniers, cherche à trouver la paix sur un continent inconnu dont personne ne sait rien, car il est lassé du chaos, de la guerre, et de la misère dans le continent ou il vit.
Cependant personne n'a jamais pu y aller car un énorme Léviathan garde l'océan.
L'aventure débute alors avec notre hero menant quête parsemé de danger pour trouver une solution.

Les personnages :
Kereth :
C'est un personnage assez inspiré de Kirua de Hunter X Hunter sur le principe de sa psychologie ; il a été formé pour suivre les règles morale qu'on lui a imposé depuis tout petit, et il tentera tout au long de l'histoire de s'en détacher afin de gagner sa liberté morale.
Son but concret dans l'aventure est de traverser l'océan, malgré une première tentative raté.

Guy :
Il est l'adversaire de Kereth. Guy est un personnage fier, susceptible et brutal, son caractère peut se rapprocher d'un Vegeta. C'est un guerrier amnésique dont le but premier sera de chercher à récupérer sa mémoire. Il sera un déclencheur important sur l'evolution de Kereth, ou il poussera ce dernier à bout plus d'une fois.

Le sorcier :
Il se rapproche beaucoup du concept du chirurgien des tenebres dans yuyu hakusho, que j'ai voulu exploiter un peu plus que dans le manga : en échange d'un bien organique (peau, bras, jambe, bout de cerveau...) ou mental (un des 5 sens, la raison...) ou encore en s'engageant à respecter une ou plusieurs conditions (ne plus jamais rencontrer telle personne, tuer quelqu'un ou au contraire s'engager à ne pas tuer une personne en particulier...), il peut réaliser le souhait de son client en lui accordant une opération.

Astrid :
C'est une succube joyeuse, dynamique et aimant l'aventure qui accompagnera Kereth dans sa quête. Elle rêve de vivre comme une banale humaine, mais sa condition ne lui permet pas. Elle lutte tout comme Kereth contre sa nature, mais a tendance à craquer régulièrement car elle ne se prend pas au sérieux.


Il y a d'autre personnages mais là il y a déjà les principaux !
Mon projet compte 3 chapitres à ce jour, mais je compte refaire les deux premiers, très bancal au niveau dessin, découpage, dynamisme...
du coup quelques pages pour donner un peu envie :

Projet Rage Sbtb

Projet Rage Slj3

Projet Rage 4wpx

Projet Rage Js5r

EDIT : j'ai oublié de mettre le lien vers le blog avec toute les planches pour suivre l'histoire ^^'
http://over-the-body.blogspot.fr/search/label/Lire%20Rage


Dernière édition par Abysson le Dim 11 Aoû - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kan

Kan


Messages : 149
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 34
Localisation : Coin coin

Projet Rage Empty
MessageSujet: Re: Projet Rage   Projet Rage EmptyDim 11 Aoû - 12:56

Tu as un sacré niveau en dessin.
Par contre ce qui me dérange c'est l'angle des certaines cases que je trouve étrange. peu adaptés.
Revenir en haut Aller en bas
Abysson




Messages : 6
Date d'inscription : 27/07/2013

Projet Rage Empty
MessageSujet: Re: Projet Rage   Projet Rage EmptyDim 11 Aoû - 14:09

Merci !
Tu parles de l'angle des cases en elles même ou l'angle choisi dans les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Kan

Kan


Messages : 149
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 34
Localisation : Coin coin

Projet Rage Empty
MessageSujet: Re: Projet Rage   Projet Rage EmptyDim 11 Aoû - 15:17

L'angle de vue choisie dans les cases.
Revenir en haut Aller en bas
misscube




Messages : 53
Date d'inscription : 29/07/2013

Projet Rage Empty
MessageSujet: Re: Projet Rage   Projet Rage EmptyDim 11 Aoû - 15:38

Ben disons qu'en fait c'est bien de vouloir casser la vue bien droite de face en proposant des vues en angles mais le but d'une planche c'est d'essayer de faire entrer le lecteur dans l'histoire. En mettant trop d'angles à des degrés variées, tu donnes une sensation de mal de mer (pas le vrai mal de mer hein!!). je veux dire que tu forces le cerveau à remettre ça bien doit et ça crée un léger malaise.

Alors évidemment tu as le droit de le faire mais sur une case voire deux en fonction d'un point de vue bien précis (une autre personne qui regarde, en plongée, contre plongée etc...) mais pas comme si tu tenais un appareil photo et que tu capturais au hasard. Là dans ce cas précis tu renforcerais le dynamisme de ta planche.

Moi la case qui le choque le plus c'est le décor de ta troisième planche. Tu n'avais pas besoin de faire cet angle à 20 ou 30 degrés.

Après tu as respecté la composition en évitant les sujets en plein centre et tout ça et c'est plutôt bien dessiné. y'a juste ça qui coince un peu^^
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-cube.com
Abysson




Messages : 6
Date d'inscription : 27/07/2013

Projet Rage Empty
MessageSujet: Re: Projet Rage   Projet Rage EmptyDim 11 Aoû - 16:04

@Misscube, je ne choisis pas mes plans au hasard. Si je fais une plongée, le personnage est dominé par la situation, c'est aussi pour souligner une idée d’infériorité, ou d'accablement, ect...
Pareil pour la contre plongée : elle évoque la supériorité, ou la domination, ou le mépris, ect...
Revenir en haut Aller en bas
Kan

Kan


Messages : 149
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 34
Localisation : Coin coin

Projet Rage Empty
MessageSujet: Re: Projet Rage   Projet Rage EmptyDim 11 Aoû - 16:36

Vu que c'est du noir et blanc sa manque un peu de trame ou de niveau de gris.

Car même le niveau y est en terme de dessin pur, y a d'autre secteur ou sa pèche.
Revenir en haut Aller en bas
misscube




Messages : 53
Date d'inscription : 29/07/2013

Projet Rage Empty
MessageSujet: Re: Projet Rage   Projet Rage EmptyDim 11 Aoû - 17:35

Non je ne parle pas de plongée, contre plongée, au contraire c'est bien choisi. je te parle des vues en biais, voilà je cherchais le mot, comme si tu avais tourné l'image.

Oui et je connais la signification des plans mais merci quand même:lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-cube.com
Abysson




Messages : 6
Date d'inscription : 27/07/2013

Projet Rage Empty
MessageSujet: Re: Projet Rage   Projet Rage EmptyDim 11 Aoû - 18:07

C'est vrai que j'en fais pas mal. Je suis certainement trop influencé par Jojo's Bizarre Adventure ou il y en a beaucoup !
J'essayerais de me calmer un peu là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Rage Empty
MessageSujet: Re: Projet Rage   Projet Rage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Rage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de BD
» Survivor [Projet MANGA]
» Projet one shot ranlemangaka
» Wanted [Projet MANFRA]
» Projet: Purgatoire (nom provisoire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gaman Studio :: Les artistes :: Vos projets-
Sauter vers: