Gaman Studio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gaman Studio


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 OnPast v1.0

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
misscube




Messages : 53
Date d'inscription : 29/07/2013

OnPast v1.0 Empty
MessageSujet: OnPast v1.0   OnPast v1.0 EmptyMer 21 Aoû - 18:28

Bon De Troie à Moi a un scénario bouclé et le one shot est en cours de réalisation.

J'ai envie de faire plusieurs one shot car c'est un genre qui me plait avant peut-être un jour faire une des 4 histoires longues qui dort dans mon ordinateur.

Il y a un one shot qui n'a pas besoin que l'on touche au scénario puisqu'il s'agit d'un conte amérindien que j'aimerais faire : la légende d'oochigeas. Allez voir Wikipédia pour plus de renseignements mais j'ai le conte en entier dans un bouquin de légende amérindienne. Mais en bref c'est Cendrillon en gros, donc 100% Shojo!

Mais ce n'est pas de ça dont je veux parler.

J'ai eu une idée d'histoire, en fait ça fait un moment que je l'ai mais elle n'est pas complète.

Histoire


Adrien est un jeune homme de 29 ans qui a une vie plus que normale. Un travail, une petite amie, des potes etc... Il manque quelque chose dans sa vie mais il ne sait pas quoi. Comme si ça sonnait faux, comme s'il marchait à côté de ses chaussures.

Depuis 2 ans il existe une nouvelle console de jeu qui fait fureur chez les adultes. Elle permettrait de revivre son passé. Il suffit juste d'entrer une date et de se laisser aller. La console met en image vos souvenirs et vous les vivez comme si vous y étiez!

Néanmoins une partie des scientifiques lance des alertes contre les effets nocifs et addictifs de cette console. Certains sont morts d'être restés trop longtemps connectés à cet engin, ne voulant pas retourner dans la réalité, voulant revivre encore et toujours leur passé.

Adrien sans rien dire à sa copine s'achète cette console hors de prix et décide de l'essayer pour savoir si c'est dans son passé qu'il trouvera la réponse à son mal être. Hélas lorsqu'il l'essaie, il n'y a rien à part de la neige sur les écrans des lunettes à réalité virtuelle. Il pense à une panne mais lorsque le technicien l'essaye, ça marche. Mais il lui annonce que cela peut arriver quand des personnes ont subi un traumatisme ou une perte de mémoire. Pour cela la console doit être plus puissante pour pouvoir extraire le souvenir.

Adrien la réessaye et là il tombe sur un souvenir qu'il n'a pas vécu. Pourtant c'est lui, ce sont ses parents mais il n'a jamais vécu ses évènements.

A force de recherche  il finit par découvrir qui il est en réalité et les réelles fonctions de la console. Sa vie a été complètement réécrite. L'accident de voiture qu'il a eu 5 ans auparavant était faux. il s'était réveillé à l'hôpital avec une perte de mémoire. Il découvre qu'il avait lui-même tout orchestré pour tout oublier. Adrien a inventé la console pour un but moins noble que de distraire les gens. La version beta de la console permettait en plus de revivre son passé, d'influencer dessus et donc de changer son présent. En découvrant cela Adrien a détruit cette version et a effacé sa mémoire.

Hélas des scientifiques avaient partiellement récupéré les codes sources de la console et depuis 5 ans ils essaient de reproduire cette version béta sans succès...

***********************

l'histoire est loin d'être finalisée, il y a encore des choses à améliorer ou à changer et je sais que ça reste assez proche d'un Total Recall (sans le terroriste etc....) et d'autres choses....

Comme je veux un lien entre les one shot : Nathalie sera le lien vu que je reprendrait le perso pour être une des scientifiques qui aident Adrien.


Dernière édition par misscube le Dim 1 Sep - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-cube.com
Skyweli

Skyweli


Messages : 189
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 29
Localisation : Dans une crypte

OnPast v1.0 Empty
MessageSujet: Re: OnPast v1.0   OnPast v1.0 EmptyJeu 22 Aoû - 9:32

C'est super intéressant ! Par contre je n'ai pas très bien compris la fin de l'histoire. Que s'est-il passé pour qu'Adrien veuille créer cette console qui permet de changer le passé ? Et quand il se rappelle de ce qu'il avait oublié, est-ce que le présent change ?
Revenir en haut Aller en bas
Theresem97

Theresem97


Messages : 67
Date d'inscription : 23/07/2013
Localisation : France

OnPast v1.0 Empty
MessageSujet: Re: OnPast v1.0   OnPast v1.0 EmptyJeu 22 Aoû - 10:55

Pas mal du tout ton histoire, mais pour moi aussi la fin est assez flou, et je m'y perd un peu :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Theresem97/403350699785461
misscube




Messages : 53
Date d'inscription : 29/07/2013

OnPast v1.0 Empty
MessageSujet: Re: OnPast v1.0   OnPast v1.0 EmptyJeu 22 Aoû - 11:21

Ben voilà ça fait partie des questions pour lesquels je cherche une réponse:

- Adrien voulait récrire son passé pour sauver ses parents et son frère jumeau victime d'un je ne sais pas encore quoi, je veux éviter le banal accident de la route ou incendie de maison. Il l'a fait et a sauvé sa famille mais comme on dit, la Mort appelle toujours la Mort... En sauvant leur vie, il en a sacrifié trois autres, trois autres membres de sa famille, le frère de sa mère, sa femme et son enfant, morts dans les mêmes circonstances. Il n'a pas voulu changer encore son passé pour les sauver, ayant peur qu'on lui enlève encore une fois sa propre famille. C'est pour cela qu'il a voulu tout oublier...

Il a vite compris que même en voulant faire le bien, le résultat serait toujours le même. S'il parvenait à faire réecrire le passé à un Hitler ou autre, d'autres morts remplaceraient ceux de la 2d guerre mondiale et le monde entier serait bouleversé.

Du coup comprenant l'ampleur du désastre, il finit par tout oublier. Il a oublié que ses parents et son frère sont morts une fois. Là ils sont en vie mais pas son oncle, sa femme et son gosse.

Inconsciemment je me suis inspirée beaucoup de l'Effet Papillon avec Ashton Kutcher (excellent d'ailleurs).

- et non quand il s'en rappelle, le présent ne change pas. Il comprend aussi que la console à pleine puissance est de nouveau présente quelque part dans un laboratoire et qu'il est le seul (sauf ceux qui jouent avec cette console) à percevoir les changements qui s'opèrent parce que lui, sait.

L'histoire se réecrit et un événement majeur va venir bouleverser le visage de la planète et que le seul moyen d'arrêter cela est de détruire le code source de la console, tous les codes sources qui existent partout dans le monde, y compris celui qu'Adrien lui-même a planqué avant de perdre la mémoire. Mais le prix a payé pour lui est lourd, en détruisant tous les codes sources il remet le compteur à zéro, ce qui veut qu'il perdra son père, sa mère et son frère...
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-cube.com
Skyweli

Skyweli


Messages : 189
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 29
Localisation : Dans une crypte

OnPast v1.0 Empty
MessageSujet: Re: OnPast v1.0   OnPast v1.0 EmptyVen 23 Aoû - 7:41

C'est plus clair comme ça, je comprends !
C'est vraiment intéressant du coup *_* !
Pour l'accident je ne vois pas trop comment tu pourras éviter de tomber dans ce genre de "banalité"... Peut-être en les faisant victimes d'un fou, un d'un cambrioleur qui a paniqué, ou d'un accident d'avion, ou d'une inondation, ou... le truc c'est qu'après ça devient des trucs difficiles à empêcher :s. Si tu ne veux pas faire un truc trop classique, le mieux c'est peut-être d'ajouter un meurtrier.
Revenir en haut Aller en bas
misscube




Messages : 53
Date d'inscription : 29/07/2013

OnPast v1.0 Empty
MessageSujet: Re: OnPast v1.0   OnPast v1.0 EmptyDim 1 Sep - 20:57

OnPast v1.0 Mini_560796adrien

Je vous montre Adrien Canamarès, 30 ans, le héros de l'histoire. Il sera à la fin de De Troie à Moi histoire de m faire la main dessus.

Je suis en train de construire le personnage. je ferais une planche perso plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-cube.com
Freak

Freak


Messages : 45
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 38

OnPast v1.0 Empty
MessageSujet: Re: OnPast v1.0   OnPast v1.0 EmptyLun 2 Sep - 7:54

Ce qui me gêne un peu j'avoue c'est que l'histoire me fait pas mal penser à De Troie à Moi. Cette thématique de la recherche d'une chose passée, l'utilisation du virtuel...
Et j'ai du mal à voir la justification pour qu'une console modifie le passé : est-ce que c'est en fait une machine à remonter le temps ?

Bref, autant "De Troie à Moi", j'étais plutôt emballé, là, bof bof :s
Revenir en haut Aller en bas
misscube




Messages : 53
Date d'inscription : 29/07/2013

OnPast v1.0 Empty
MessageSujet: Re: OnPast v1.0   OnPast v1.0 EmptyLun 2 Sep - 14:50

Ben j'avais envie de regrouper deux thématiques proches pour un recueil de 100 à 150 pages. Après ça sera un recueil sur des légendes exotiques (amérindienne, réunionnaises...).

Après y'a une justification à la création d'une telle console, je n'ai pas gratuit.

Au début Adrien l'a crée par hasard et et voyant le potentiel d'un tel engin, il décide de changer la partie de son passé qui mine sa vie, la perte Purement égoiste. Plus tard elle sera remise en route, pour des choses encore pires, tel un produit pour l'armée. et oui c'est une machine à voyager dans le temps mais c'est l'esprit qui voyage pas, le corps. Un transfert de l'âme vers le passé.

Adrien possède le corps de son double du passé, faisant de ce dernier une sorte d'avatar.
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-cube.com
Contenu sponsorisé





OnPast v1.0 Empty
MessageSujet: Re: OnPast v1.0   OnPast v1.0 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OnPast v1.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gaman Studio :: Les artistes :: Vos projets-
Sauter vers: