Gaman Studio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gaman Studio


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Frost Grave.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nyjun.

Nyjun.


Messages : 15
Date d'inscription : 28/09/2013

Frost Grave. Empty
MessageSujet: Frost Grave.   Frost Grave. EmptyLun 30 Sep - 22:54

Frost Grave



Genre principal : Seinen
Genres secondaires : Horreur / SF / Post-Apocalyptique.
Taille approximative du projet : One Shot.



Pitch
Loden est un sniper, alors qu'il chasse avec les membres de son clan, il rate son tir. Banni pour cette impardonnable erreur, son seul espoir est de retrouver la balle qu'il a perdu... dans 50 mètres de neiges.

Résumé / Synopsis :
Une troupe de chasseur du clan des Cildennes encerclent un animal endormi (un sonmi, bovidé solitaire dont les cornes protègent une bonne partie de la tête). Loden est posté sur une colline enneigée au dessus de la scène. Il tire sur la jambe de l'animal, mais la balle ne lui fait qu'une éraflure. L'animal se réveille, charge les chasseurs qui se font piétiner.
Les chasseurs arrivent à venir à bout de la bête. Leur attention se reporte alors sur le Sniper. Chez les Cildennes, le tireur n'a pas le droit à l'erreur, Loden le sait et il n'est pas surpris par la décision du chef de la troupe.
Banni, Loden tente de se raccrocher au dernier espoir qui lui reste : selon la tradition, si le tireur retrouve la balle qu'il a tiré, il gagne le droit de réintégrer le clan.
Il commence alors à creuser la neige, de plus en plus profond alors que la nuit tombe progressivement. Le banni sombre peu à peu dans la terreur alors que les créatures nocturnes se massent autour de son abri gelé, guettant le moindre signe de faiblesse pour mettre un terme à ses souffrances.


Personnage Principal :

Loden :
Sexe: Masculin.
Age: 17 ans.
Origine: une région montagneuse de l'Asie Centrale.
Caractère: Déterminé et souvent sûr de lui, Loden n'a jamais eu à faire face à la difficulté. Habitué à réussir dans tous les domaines sans avoir besoin des autre, il prête peu d'attention à ceux qui l'entourent.
couleur de cheveux: Brun assez clair.
couleur d'yeux: Marron.
expression du visage: Concentré et assuré, son sourire dépeint clairement son sentiment d'autosatisfaction.
coiffure: Cheveux mi-court, en mèche épaisses.
taille: 1m68.
poids: 65 kg
type de vêtements: Un épais manteau en toile et fourrure animale avec une épaisse capuche, un sac où il range son tapis de camouflage, un pantalon rembourré trouvé dans une vieille ruine.
hobbies: Écriture, calligraphie.
Aime: Réussir, peu importe dans quel domaine, se faire féliciter.
N'aime pas: Ceux qui le surpassent, que le sous-estime.
Famille: Son père est mort lors d'une chasse, sa mère d'une maladie, cela ne l'a pas vraiment marqué étant donné que ce genre de chose est assez courrant.
relations avec les personnages: Malgré son mauvais comportement, il était quand même apprécié (et surtout respecté) par ceux qui chassaient avec lui.
métier: Sniper.

Un petit dessin de Loden fait il y a quelques années :
Spoiler:


Ce One Shot est tiré de l'univers d'un scénario plus long et plus développé "New Ice-Age" (titre provisoire), je le fait à titre d'entraînement avant de recommencer à travailler sur mon projet principal, [M.E.C.H.] (dont je posterais bientôt la présentation).
Revenir en haut Aller en bas
Nyjun.

Nyjun.


Messages : 15
Date d'inscription : 28/09/2013

Frost Grave. Empty
MessageSujet: Re: Frost Grave.   Frost Grave. EmptyJeu 7 Nov - 0:02


Désolé de faire un double post, mais... personne a rien à dire ?
Même si c'est pour dire "C'est nul", j's'rais content, au moins ça lancera la conversation... ^^"
Revenir en haut Aller en bas
zaagaan




Messages : 24
Date d'inscription : 27/09/2013

Frost Grave. Empty
MessageSujet: Re: Frost Grave.   Frost Grave. EmptyJeu 7 Nov - 7:36

L'idée est sympa j'aime bien
Ya déjà des dessins?
Revenir en haut Aller en bas
Piero

Piero


Messages : 19
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 28
Localisation : par là ------> <------- Ou par là mais ca dépend du sens ou tu regardes

Frost Grave. Empty
MessageSujet: Re: Frost Grave.   Frost Grave. EmptyJeu 7 Nov - 17:15

J'aime beaucoup ce genre de One-shot, avec ce genre de scénario tu peux t'amuser à travailler sur le changement d'état mental du personnage durant ses recherches (tu devrais le faire chercher sur plusieurs jour). Et aussi, tu devrais pas faire de lui un orphelin, trop courant, si elle est vivante tu peux faire des scènes ou tu la vois en détresse a demander qu'on le laisse revenir, en larme et tout le tralala, ca peut etre pas mal, on sera plus attaché a un personnage si on le relie plus souvent a une population, et non tout le temps a la forêt. (Tu devrais aussi définir la forêt de très dangereuse, plus de piment)
Revenir en haut Aller en bas
Nyjun.

Nyjun.


Messages : 15
Date d'inscription : 28/09/2013

Frost Grave. Empty
MessageSujet: Re: Frost Grave.   Frost Grave. EmptyVen 8 Nov - 1:15

Merci pour vos commentaire ! :]

Alors, pour les dessins, un premier essai pour la première page devrais arriver bientôt.

Sinon, pour ce qu'a dit Piero :

- "tu devrais le faire chercher sur plusieurs jour" : ça va pas vraiment être possible car survivre une seule nuit seul serait un exploit presque sans précédant. Y'a pas que des loups dans le coin x]

- "Et aussi, tu devrais pas faire de lui un orphelin, trop courant." : Sa mère ayant eu Loden à 20 ans, comme toutes les femmes Cildennes, la probabilité qu'elle soit encore en vie à 37 ans est très faible, pareil pour le père. De toute façon, les relations parents-enfants sont presques inexistantes chez les Cildennes... et l'intégralité du One Shot se passe dans la plaine enneigée (c'est pas une forêt) donc on ne pourrait pas voir les parents.
Revenir en haut Aller en bas
Atila

Atila


Messages : 45
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 29
Localisation : Nord Pas de Calais

Frost Grave. Empty
MessageSujet: Re: Frost Grave.   Frost Grave. EmptyVen 8 Nov - 10:27

Hey, bon déjà je suis pas très Oneshot donc j'espère être assez objectif ^^

Le personnage dans ton manga est très compétence d'après ton descriptif, donc ne faire qu'une éraflure à l'animal me paraît carrément improbable, peut-être quelqu'un qui sabote son arme serait plus plausible ? Voir même que l'animal est blessé assez sérieusement mais toujours pas assez, un mauvais angle, un autre. De ce fait le lecteur aurait une impression d'injustice et s’attacherait à lui (peut-être... ? xD)
Ensuite retrouver la balle dans 50 mètres de neiges... y'a que moi qui considère cela comme très peu ? Enfin pour la retrouver c'est déjà hard oui mais c'est même plus du snipe à 50m je trouve Razz Tu pourrais toujours t'arranger qu'il le retrouve quand il veut, la superficie à chercher n'influence pas directement ton histoire. Et je te conseil de donner une superficie en m² c'est plus logique ^^

Voilà c'est tout je pense... ah oui, le terme "post-apocalyptique" je mettrais plutôt survie à la place, car c'est pour des paysage désolé après un événement destructeur le post-apocalyptique. Wink

Tout ceci n'est que mon humble avis, je trouve l'histoire pas mal en tout cas dommage que c'est un oneshot :p
Revenir en haut Aller en bas
Nyjun.

Nyjun.


Messages : 15
Date d'inscription : 28/09/2013

Frost Grave. Empty
MessageSujet: Re: Frost Grave.   Frost Grave. EmptySam 9 Nov - 2:11


Déjà, bienvenue (j'l'ai pas encore dit sur ton topic de présentation, donc je te le dis ici ^^")

L'assurance pousse parfois à l'erreur : par exemple, je crois que 50% des accidents mortels en deltaplane impliquent (uniquement) des pros. Au début, je ne cherche pas du tout à ce que les lecteurs s'attachent à lui. Leur avis est censé évoluer avec le temps.

50 mètres c'est uniquement la profondeur de la neige moyenne dans les plaines. Loden connaissant très bien son fusil, il peut en partie prévoir la trajectoire de son tir et il arrive facilement à repérer l'endroit où la balle est censée arriver.

Sinon, c'est du post apocalyptique parce que ça se passe après une apocalypse... s'tout ^^"
Et c'est un One shot d'entrainement, mais il est tiré de l'univers d'un scénario plus grand... plus long.
Revenir en haut Aller en bas
Atila

Atila


Messages : 45
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 29
Localisation : Nord Pas de Calais

Frost Grave. Empty
MessageSujet: Re: Frost Grave.   Frost Grave. EmptySam 9 Nov - 14:12

Merci alors :p
Donc précise que sa se passe après une apocalypse on ne peut pas le savoir... Rolling Eyes 
Le deltaplane aussi y'a des trucs imprévisibles genre trou d'air etc donc l'exemple n'est pas du même calibres je trouve, et 50m de profondeur aussi faut le dire, le lecteur ne peut pas deviner ce que tu ne précises pas.
Et pour la dernière phrase... peut-être mais là c'est un one shot et je sais rien du reste donc cela ne m'est pas très utile Laughing 
En tout cas je trouve qu'un personnage qui fait une erreur à cause de son trop plein d'assurance c'est assez bateau et qu'ouvrir ton one shot sur une éventuel enquête pourrait pourrait-être pas mal après qu'il ait trouvé sa balle... ou pas (sa pourrait donner un bon monologue narratif pas si commun contre une remise en question de lui qu'on voit dans à peu près tout les mangas XD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frost Grave. Empty
MessageSujet: Re: Frost Grave.   Frost Grave. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frost Grave.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gaman Studio :: Les artistes :: Vos projets-
Sauter vers: