Gaman Studio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gaman Studio


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Des petits conseils ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sakai

Sakai


Messages : 19
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 30
Localisation : Belgique

Des petits conseils ?  Empty
MessageSujet: Des petits conseils ?    Des petits conseils ?  EmptyDim 20 Oct - 21:19

Hep tout le monde !

J'ai pris une décision récemment.. J'aimerais me lancer dans l'aventure du Manga. Des One shot..
Mais mon niveaux en dessin laisse un peu à désiré..

Donc résolution obligé ! Ca fait maintenant 4 jours que j'me met sérieusement à dessiner. J'test des pose. Etc..

Et donc voilà.. J'ai pris quelque image sur le net à avec des pose de personnages.
Et donc j'essaie de les refaire.

Puis j'me suis rappeler que sur posemaniac on pouvait faire des dessins en 30 seconde..

Mais où en est l'utilité ?

J'apprendrais mieux en prenant le temps de recopier des pose, ou bien en faisant plusieurs dessins de 30 seconde ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Sakai/570701236331018
Shu
Admin



Messages : 274
Date d'inscription : 22/05/2013

Des petits conseils ?  Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils ?    Des petits conseils ?  EmptyLun 21 Oct - 13:16

J'ai envie de dire que le dessin à faire en 30 secondes, c'est bien pour quand tu te retrouves dans une situation où tu dois dessiner vite. Genre, en convention. Je t'avoue que si je n'étais pas passée par là, je n'aurais pas pu fournir des tas de dessins à m'en péter le poignet aux visiteurs qui venaient me voir à mon stand.
Donc, apprendre à dessiner en 30 secondes, tu gagnes en rapidité pour les croquis, tu mets sur papier rapidement ce que t'as en tête et puis tu peux vite passer aux finitions (le plus fun dans le dessin, on est d'accord). Pour ma part, j'vois que ça en terme d'utilité (peut-être que les autres verront d'autres choses, mais moi, c'est tout ce que j'ai retenu).

Après, ce que je conseille, c'est de faire les deux. Le croquis rapide pour habituer ton poignet aux traits les plus importants à retenir dans un dessin et le dessin d'observation pour apprendre l'anatomie. Mais dans ce domaine là, faut pas se contenter de recopier ce que tu vois, mais comprendre ce que tu vois.
Exemple: le coude se trouve dans le creux de la taille. Si tu sais ça, tu n'auras pas besoin obligatoirement d'une image pour le placer, ça viendra tout seul. Le croquis rapide ne te donnera pas ce savoir puisque c'est trop rapide. Disons que ça sera vraiment technique le 30 secondes.

Si tu veux plus de détails, dis-le moi, j'ai fait l'académie des beaux arts et j'ai un certain bagage derrière moi (j'me prétends pas tout connaître ou prof', mais j'peux aider malgré tout).
Revenir en haut Aller en bas
https://gamanstudio.forumactif.org
Sakai

Sakai


Messages : 19
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 30
Localisation : Belgique

Des petits conseils ?  Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils ?    Des petits conseils ?  EmptyLun 21 Oct - 16:27

Ha c'est le genre de réponse bien complète que j'attendais ! haha

J'vais continuer à m'entrainer avec les dessins en 30 secondes. Ca peu être utile en effet. Puis c'est pas vraiment perdu.

Au niveaux des proportions enfaites, j'vais dire que je les connais. Quand le personnages est fixe je sais replacer au bon endroit, mais c'est plutot au niveaux des pose en mouvement ou bien différente de profil, face.

La j'ai un peu plus dure à les faires. Mais j'suppose qu'avec le temps ca viendra tout seul.
J'prends le temps de regarder comment c'est fait aussi. Pas bêtement recopier comme tu le dis.

En tout cas, merci du conseil ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Sakai/570701236331018
Shu
Admin



Messages : 274
Date d'inscription : 22/05/2013

Des petits conseils ?  Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils ?    Des petits conseils ?  EmptyLun 21 Oct - 18:51

C'est sûr que ça ne viendra pas du jour au lendemain, j'vais pas dire que c'est pareil pour tout le monde, mais je pense qu'il faudra un p'tit temps avant que tu aies assimilé tout ce qu'il faut. Moi-même, des fois c'est pas au top et ça fait des années que j'y travaille. Rien n'est parfait, retiens ça. Wink

Si t'as besoin d'autres conseils, je suis là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gamanstudio.forumactif.org
Tokibloo

Tokibloo


Messages : 200
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 28
Localisation : Pays des Pingouins

Des petits conseils ?  Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils ?    Des petits conseils ?  EmptyMar 22 Oct - 10:14

Sakai : Après on a aussi nos points forts et no points faibles. Moi je sais que c'est les bras et les plis. Après faut plus travailler ça que le reste.

Shu : Tu as fait les beaux-art ?? Surprised moi je vais tenter l'ESAAT ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Shu
Admin



Messages : 274
Date d'inscription : 22/05/2013

Des petits conseils ?  Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils ?    Des petits conseils ?  EmptyMar 22 Oct - 11:43

Bah oui, mais une petite académie des beaux art à Tournai, Belgique. XD
Revenir en haut Aller en bas
https://gamanstudio.forumactif.org
Tokibloo

Tokibloo


Messages : 200
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 28
Localisation : Pays des Pingouins

Des petits conseils ?  Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils ?    Des petits conseils ?  EmptyMar 22 Oct - 13:18

Ah oui je vois c'est quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Atila

Atila


Messages : 45
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 29
Localisation : Nord Pas de Calais

Des petits conseils ?  Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils ?    Des petits conseils ?  EmptyVen 8 Nov - 23:50

Tokibloo, pour l'ESAAT met toi bien en tête que sa reste une voie de graphiste il s'agit principalement de produit de pub donc, même si l'esaat est pas mal pour le dessin d'après ce que je sais il y a quand même mieux. Juste pour prévenir au cas où vu que j'ai tenté d'y aller au lycée et malgré le même choix fait dans une autre école (pas pris c'était minimum 17 de moyenne l'année où j'ai tenté No ) sa ne m'a pas plu niveau dessin.
ps : désolé du hs :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des petits conseils ?  Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils ?    Des petits conseils ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des petits conseils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gaman Studio :: Activités | Flood :: Flood-
Sauter vers: