Gaman Studio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gaman Studio


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Galerie Eleuria

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eleuria

Eleuria


Messages : 8
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 37
Localisation : Nice

Galerie Eleuria  Empty
MessageSujet: Galerie Eleuria    Galerie Eleuria  EmptyMer 2 Avr - 15:30

Bonjour,

Bienvenue ici,

Je vous montre 2/3 spoiler (du coup beaucoup de dessins ... désolée)
Je vais essayer de les mettre dans l'ordre chronologique mais c'est pas évident ... c'es mélangé numérique et tradi ^^°
J'ai de gros problèmes de proportions et de pose, malgré "posemaniac" ça n'avance pas (bon j'avoue je ne suis pas très très assidue ..), le seul moment où j'ai avancé c'est pendant les 6 mois de modèle vivant (j'aurais du faire 1 ans mais j'ai arrêté avant je suis trop bête u_u)


Matériel Numérique : Wacom bamboo graphire4 Taille A6 + photoshop CS1 ou CS2
2006/2007:


Croquis et Modèle Vivant 2011 / 2012
2011/2012:

Les plus récent - 2013/2014
Matériel Numérique : Wacom intuos 5 pen & touch Taille M + photoshop CS6

2013/2014:

Voila voila .... en gros ... donc le dernier c'est le chat qui date de février ...
J'ai fait au mieux pour les images, si il y à un soucis dite le moi ^^

Bon courage pour le visionnage :S
 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Skyweli

Skyweli


Messages : 189
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 29
Localisation : Dans une crypte

Galerie Eleuria  Empty
MessageSujet: Re: Galerie Eleuria    Galerie Eleuria  EmptyMer 9 Avr - 8:05

Tes croquis faits avec modèles vivants et avec posemaniacs sont très bons ! J'adore le chat aussi Very Happy.
Dans tes dessins sans modèle y a aussi pas mal de choses intéressantes, je trouve que c'est une très bonne idée d'avoir repris le dessin du bonhomme en caleçon sur une nouvelle feuille jusqu'à ce qu'il soit réussi, on voit bien l'évolution et le résultat est vraiment sympa, même s'il reste quelques petites erreurs de proportion. Je me demande par exemple si ses mollets ne sont pas trop larges.

En tout cas je trouve que tu es trop sévère avec toi-même, moi je vois une réelle progression dans tes dessins niveau anatomie ^^ !
Je viens de remarquer des défauts qui viennent de façon récurrente, quand tu dessines un personnage avec un visage de 3/4, sur la forme du visage... Mais j'aurais du mal à dire ce qui ne va pas précisément ^^'. J'ai surtout l'impression que c'est un peu irrégulier d'un dessin à l'autre, sur certains la forme du visage en bien réussie, et sur d'autres y a un genre de déséquilibre entre le menton et la pommette (sur le dernier par exemple). As-tu déjà fait de la copie de dessin, peinture ou autre d'artistes dont le style te plaît ? Je pense à des copies de mangas notamment vu que t'as un style qui s'en inspire un peu Smile. Je ne pense pas que ça t'aiderait beaucoup pour bosser les proportions, mais ça te donnerait peut-être des idées sur la façon dont tu veux modeler les visages de tes persos.

En tout cas y a du potentiel, faut continuer comme ça ^^ !
Moi non plus je ne suis pas du tout assez assidue avec les croquis de nus et posemaniacs, je piétine un peu... Faut que je m'y remette x).
Revenir en haut Aller en bas
Eleuria

Eleuria


Messages : 8
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 37
Localisation : Nice

Galerie Eleuria  Empty
MessageSujet: Re: Galerie Eleuria    Galerie Eleuria  EmptyMer 9 Avr - 8:54

Merci ^^

Pour le mec en caleçon la seule chose que j'ai retravaillé c'est le torse, je l'ai fait en entier une seule fois au moins pour voir ce que ça donne, du coup le mollet, s'il y a une erreur, je l'ai pas corrigée (mais là il est vieux donc j'ai la flemme de le re faire lol :p)

Oui les visages de 3/4 c'est récurent chez moi.. et je ne trouve pas non plus ou ça pose problème...

En fait j'ai un style manga car depuis la 6 eme je fait que reproduire des dessins de mangas du coup ça m'a influencé quand j'ai décidé de faire moi même des personnages ... mais maintenant cette influence manga m'énerve car ça me donne l'impression d'être nulle en dessin.... mais bon... (oui car j'ai l'impression que dessiner du mangas est un défaut quand on veut aller en dessin d'animation...), ça me dérange pas trop l'inspiration manga mais j'aimerais être plus réaliste....


Dernière édition par Eleuria le Mer 9 Avr - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skyweli

Skyweli


Messages : 189
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 29
Localisation : Dans une crypte

Galerie Eleuria  Empty
MessageSujet: Re: Galerie Eleuria    Galerie Eleuria  EmptyMer 9 Avr - 9:04

Ok, je comprends ce que tu veux dire ^^ ! C'est pas facile de passer d'un style manga ou BD à un style réaliste.
Peut-être qu'en faisant pleins de portraits d'après photos de gens qui ont la tête de 3/4, ça t'aiderait ?
Revenir en haut Aller en bas
Eleuria

Eleuria


Messages : 8
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 37
Localisation : Nice

Galerie Eleuria  Empty
MessageSujet: Re: Galerie Eleuria    Galerie Eleuria  EmptyJeu 10 Avr - 21:50

Faut voire.

Bon j'en ai fait 2 petit croquis :S
Désolé je les ai photographié, je les scannerais surement plus tard.
Galerie Eleuria  20140417

Galerie Eleuria  20140418
Revenir en haut Aller en bas
Skyweli

Skyweli


Messages : 189
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 29
Localisation : Dans une crypte

Galerie Eleuria  Empty
MessageSujet: Re: Galerie Eleuria    Galerie Eleuria  EmptyVen 11 Avr - 11:12

Ils sont super ! Et là je le trouve bien réussi le bonhomme de 3/4 ^^ les yeux sont peut-être un poil hauts mais c'est pas gênant ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou

Tenrou


Messages : 44
Date d'inscription : 11/08/2013

Galerie Eleuria  Empty
MessageSujet: Re: Galerie Eleuria    Galerie Eleuria  EmptySam 12 Avr - 6:23

Pour résoudre ton problème avec les visages, je te propose de faire des portraits et j'ai un site mieux que posemaniacs on va dire (au niveau des exercices qu'il propose) :

http://artists.pixelovely.com/

Tu as le choix pour t'entraîner sur les mains, les expressions faciales, un truc du style modèle vivant ( par contre le défaut de celui là c'est que certaines photos sont illisibles parce que le modèles porte un costume bizarre ou l'éclairage n'est pas pratique du tout :V) et les animaux

Tu peux soit aller en :

-Mode Standard: tu règles la durée pendant laquelle la photo reste (de 30 secondes à 10 minutes max)

-Mode Class: là tu choisis la durée de la session, de 30 minutes à 6 heures, et tu suis une sorte de programme dans laquelle t'as par exemple pour la session de 1 heure: 10 poses de 30 sec + 4 poses de 1 minute+ 2 poses de 5 minutes 45 sec + 1 de 11min 30 sec et aprés une pause de 15 minutes tu finis avec une pose de 30 minutes

Je te laisse découvrir le reste par toi même ^^

Aprés c'est vrai, le manga est assez mal vu dans les domaines professionnels tel que l'animation ou la BD, mais après si tu dessines quelque chose du style Kilari (en fait c'est un peu cette image qu'ils ont du manga je pense) tu vas pas aller loin c'est vrai mais c'est pas ton cas heureusement, on voit que tu essaies de t'en détacher donc ce sera un bon point pour ton book :3

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galerie Eleuria  Empty
MessageSujet: Re: Galerie Eleuria    Galerie Eleuria  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galerie Eleuria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~ Galerie de K.T
» Galerie de J.S
» Galerie de KTA
» Galerie de Shu
» Galerie de Hiwatari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gaman Studio :: Les artistes :: Votre galerie-
Sauter vers: