Gaman Studio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gaman Studio


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Concours

Aller en bas 
+5
Yume Yayoi
Shu
Tpiu
Kuroe Tagouy
Tokibloo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tokibloo

Tokibloo


Messages : 200
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 28
Localisation : Pays des Pingouins

Concours Empty
MessageSujet: Concours   Concours EmptyJeu 30 Mai - 17:54

Alors voilà, afin de faire vivre ce forum un peu plus je propose de faire des concours de dessin toute les 2 semaines.
Ces concours seront sur des sujets précis dans lesquelles tout est permis (ça fait guerrier la Very Happy)
dites-moi ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Kuroe Tagouy

Kuroe Tagouy


Messages : 130
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 24
Localisation : Sans doute en train de squatter chez quelqu'un...

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptyJeu 30 Mai - 17:56

C'est une bonne idée ^^ Mais toutes les deux semaines ça fait un peu juste non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://entre2mondes.kazeo.com/
Tokibloo

Tokibloo


Messages : 200
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 28
Localisation : Pays des Pingouins

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptyJeu 30 Mai - 18:06

ce sera pas des dessins de artbook hein, c'est juste pour dire de travailler le dessin sur des sujets assez divers et dans un temps limité.On peut très bien faire 2-3 semaines, mais deux semaines me semble bien. Comme beaucoup ici veulent créer leur manga or, vous devez respecter des délais ! Donc ça peut être un bon entrainement
Revenir en haut Aller en bas
Tpiu

Tpiu


Messages : 177
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 29

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptyJeu 30 Mai - 18:51

Pourquoi pas. Par contre, 2 semaines, c'est court et les gens risquent de faire des retards ou même d'abandonner. Donc il faut vraiment être sérieux sur ce genre de truc. Quand on donne une règle, on la suit et on se cherche pas d'excuses (oui, désolée, mais ça m'énerve quand je vois que les délais sont retardés ou quand une personne abandonne parce qu'elle a pas eu le temps ^^)
Quand on choisit de participer à un concours, on le décide sérieusement. Et si la personne ne le rend pas avant la deadline en se cherchant une excuse, bah c'est rien du tout, la date est passée, on accepte pas de retard.

Voilà, j'parait peut-être un peu méchante comme ça, mais j'supporte les concours où on suit pas les règles xDD
Revenir en haut Aller en bas
Shu
Admin



Messages : 274
Date d'inscription : 22/05/2013

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptyJeu 30 Mai - 19:10

Bah, t'inquiète, je pense pareil. Peu importe l'excuse, elle ne sera pas valable. Même si votre grand-mère est décédée, comme on pourra jamais en avoir la preuve, le membre perdra.

2 semaines, c'est assez. Comme tu le dis, si on est pas capable de pondre un truc en 2 semaines, faut pas demander lorsqu'ils auront trois jours pour faire une planche qui, normalement, se fait en une semaine.
Faut s'y habituer.

Et puis, ce n'est pas du grand art, c'est avant tout pour s'amuser, qu'on créera ces concours.

Donc, moi je vote "oui". Je pense qu'on peut toujours en lancer un maintenant, d'après ce que j'ai vu, y a très peu de jeunes qui sont là... que des vieux de trente ans! xD
Revenir en haut Aller en bas
https://gamanstudio.forumactif.org
Tokibloo

Tokibloo


Messages : 200
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 28
Localisation : Pays des Pingouins

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptyJeu 30 Mai - 19:47

Je suis l'un de ces jeunes Very Happy Donc mon idée plait. Je pense préparer le 1er demain soir. Toutes les 2 semaines le vendredi soir ! je ferai un nouveau topic et supprimerai celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
Yume Yayoi

Yume Yayoi


Messages : 55
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 28
Localisation : Le Nord!

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptyVen 31 Mai - 22:49

Je suis pour, mais....
je n'aime pas ce qui est trop strict, enfin je me permet de faire ce commentaire, même si il est inutile, je ne sais pas si ça vous a choqué ou non, enfin je pense que je suis la seule a réagir, mais le "même si votre grand mère décède" personnellement ça m'est resté un peu au travers de la gorge.... enfin ça a aucun rapport, et ça a l'air peut être insignifiant, mais faut pas dire ce genre de chose, normalement j'aurais pas laisser de commentaire, mais face a ça je ne peux pas c'est vraiment cruel déjà si il y a vraiment décès d'une personne, le concours serais le derniers de ses problèmes, alors gagné ou non....

Franchement, juste pour cette phrase, je ne veux même pas participer a un concours ici....ça me laisse une mauvaise, très mauvaise impression, je ne sais pas pourquoi, mais cette phrase me révolte, elle me laisse un arrière goût désagréable dans la bouche, c'est bête pourtant, je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas se trouver d'excuse, je suis même la première a être très a cheval sur les règles, en fait pour moi ça n'a même pas de rapport avec le concours, c'est inconcevable et je suis désolé de le dire, je sais pas si c'est du au fait que je sois très proche de ma famille ou que pour moi la mort c'est quelques chose de très "cintré" qui fait que je sois choqué par cette simple phrase, mais ce qui est sur c'est que je participe a des concours ou je peux m'amuser et avec ça, la notion "d'amusement" ne me viens même pas a l'esprit....

même si ça a l'air pas mal, et aussi que je suis d'accord sur le fait qu'il ne faille pas rendre en retard, mais de la manière dont c'est dit, ça me donne pas vraiment envie de participer, je me permet de donner mon impression, désolé, mais ça me reste en travers de la gorge, j'ai hésité a poster ce commentaire, mais je voulais tout de même exprimer ma gêne vis a vis de cette phrase, c'est peut être stupide, mais j'y tiens et tant pis si j'ai l'air sentimental =w=
Revenir en haut Aller en bas
Shu
Admin



Messages : 274
Date d'inscription : 22/05/2013

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptySam 1 Juin - 8:47

Houlà, doucement... Faut pas prendre tout au pied de la lettre, hein.

C'était juste pour dire qu'aucune excuse ne sera acceptée. Soit on rend, soit on ne rend pas.

Pourquoi? Parce qu'il est facile de mentir et de trouver LA grosse excuse pour que ça passe plus facilement. Et comment vérifier ces excuses? Certes, ce n'est qu'un jeu, mais si on accepte de laisser passer à l'un, l'autre va sûrement user des mêmes stratèges le jour où il n'aura pas rendu son dessin parce qu'il n'aura simplement pas pu se décoller de sa console au lieu de dessiner.

Dans le doute, on préfère ne rien recevoir comme excuse et le participant ne fera pas partie des rendus. C'est tout. Si après, on nous annonce que, effectivement, sa mémé est décédée, on va pas lui dire "ouah, l'autre, le gros mensonge". On n'est pas des monstres, non plus. Ce ne sont que des mots.

Je suis en plus, très bien placée pour ce qui est de la mort d'un proche, donc bon, je ne me permettrais pas de déconner sérieusement là-dessus. Ce ne sont que des mots, encore une fois, rien que des mots.

Bref! Si ça t'a choqué, j'en suis désolée, mais ce n'était pas le but, c'était juste à titre d'exemple. Parce que cette excuse, je l'ai eu, et c'est véridique, trois fois sur un autre forum, lors d'un concours.
Alors, bon... la première fois, tu acceptes, mais quand t'as deux autres membres qui viennent sortir les mêmes excuses, tu commences à te dire "on se fout pas un peu de ma gueule?".

Donc, oui, peu importe la raison, si à la date on ne rend pas, le participant perd et ce n'est pas la fin du monde, il reviendra au prochain. Et il ne sera pas huer ni sanctionner.

Regarde, les deux autres n'ont pas grincer des dents quant à mon commentaire, parce qu'ils savent que ce ne sont que des mots et qu'on est pas des monstres sans coeur. Forcément, si on sent que c'est vrai, on va pas péter notre case sur le membre. Rassure-toi.

J'espère malgré tout que tu participeras. Ce n'est qu'un concours et certes, j'ai une façon de parler un peu particulière, mais ne sanctionne pas les autres pour ça. Je ferais plus attention à l'avenir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gamanstudio.forumactif.org
Yume Yayoi

Yume Yayoi


Messages : 55
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 28
Localisation : Le Nord!

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptySam 1 Juin - 10:17

je peux concevoir ça, j'ai bien compris que ce n'était qu'un exemple, mais je n'aime pas vraiment que cet exemple ai était pris et dit c'est tout...

Après je le sais bien que des gens donne comme excuse a tout va, je ne suis pas niais a ce point, mais je préfère ne pas y pensé parce que c'est stupide et gamin, chez moi ce genre d'excuse et prohibé, je n'aime déjà pas le mensonge a la base alors si c'est pour mentir, se trouver une excuse et inventé une mort.....pour moi c'est inconcevable, je le sais bien que d'autre le font et qu'ils n'ont aucun scrupule a le faire et c'est une chose qui me révolte assez dans le fond.

Mais ne t'inquiète pas, j'avais bien compris que ce n'était que des mots, je disais juste que ça m'avais assez marqué pour de simple mot....
Du moment que tu ne parle pas de mort et de mensonge ensemble, moi je ne vois aucun problème a ta manière de parler....
Bon après je suis peut être allé trop loin en disant que je ne participerais pas, je participerais surement a un concours ici, mais dans le feu de l'action j'avais pas vraiment réfléchit....je suis du genre a dire ou plutôt a écrire en l’occurrence tout ce que je pense, mais après y avoir réfléchit, c'est stupide de pas participer a un concours qui pourrais me plaire juste pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Shu
Admin



Messages : 274
Date d'inscription : 22/05/2013

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptySam 1 Juin - 14:12

Tu n'as surtout pas à changer ta façon de t'exprimer, bien au contraire. Dis toujours ce que tu penses, que ce soit ici ou ailleurs, je t'écouterai. Nous t'écouterons.

L'histoire est réglée, alors! Wink

Contente de savoir que tu participeras, alors! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gamanstudio.forumactif.org
Tpiu

Tpiu


Messages : 177
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 29

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptySam 1 Juin - 15:22

Par contre, c'est mon avis perso hein, mais je pense qu'il est un peu tôt pour faire des concours... le forum vient tout juste d'être ouvert, il n'est encore qu'en bêta et il n'y a pas encore beaucoup de membres... ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de participants, même plus d'un...

Ah et puis aussi, je pense que ça serait bien que les gens s'inscrivent pour participer à un concours, genre une semaine à l'avance, puis on annonce le thème et voilà. Comme ça, on est sûr d'avoir des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Shu
Admin



Messages : 274
Date d'inscription : 22/05/2013

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptySam 1 Juin - 16:27

Euh, bah, maintenant qu'il est lancé, on va voir ce que ça donne, même si c'est vrai qu'y a pas grand-monde, mais quelques fois, il ne faut pas forcément être 100 pour voir de l'action.
On tente, et si d'ici la semaine prochaine y a personne, on attendra pour le prochain (histoire de pas gâcher le travail de Tokiblou).

Et pour le thème, je ne sais pas comment ça fonctionne une semaine après... en général, les gens s'inscrivent en fonction du thème. Si ça les inspire ou non, ils s'inscrivent. Donc, c'est à discuter..
Revenir en haut Aller en bas
https://gamanstudio.forumactif.org
Tpiu

Tpiu


Messages : 177
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 29

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptySam 1 Juin - 16:28

Bon alors on peut faire genre: on lance le concours, 2 semaines. Et jusqu'à une semaine pour l'inscription. Et comme ça, si y a personne d'inscrit, bah on annule.
Revenir en haut Aller en bas
Tokibloo

Tokibloo


Messages : 200
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 28
Localisation : Pays des Pingouins

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptySam 1 Juin - 17:51

Le fait de rendre active quelque chose, fait grandir cette chose, en voyant que des gens participent, d'autres gens vont se décider a participer. Comme toute chose sans faire de mauvaise pensées : Le troupeau de chèvres suit la première chèvre.
Revenir en haut Aller en bas
Shu
Admin



Messages : 274
Date d'inscription : 22/05/2013

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptySam 1 Juin - 18:29

C'est pas une histoire de mouton? XD

BREF!

Va pour l'idée au p'tit singe, Tpiu!
Revenir en haut Aller en bas
https://gamanstudio.forumactif.org
Tokibloo

Tokibloo


Messages : 200
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 28
Localisation : Pays des Pingouins

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptySam 1 Juin - 22:19

Ouai mais la on a déjà quelques personnes non ?? :p
Revenir en haut Aller en bas
Tpiu

Tpiu


Messages : 177
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 29

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptyDim 2 Juin - 9:34

Oui, mais pour les prochaines fois ^^ ça donne un peu de "sévérité" aux règles et comme ça, pas de "ouais je participe" envoyé en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Tokibloo

Tokibloo


Messages : 200
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 28
Localisation : Pays des Pingouins

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptyDim 2 Juin - 9:38

Effectivement mais sinon coup de boule aux gens qui font ça :p
Revenir en haut Aller en bas
corbac

corbac


Messages : 40
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 34
Localisation : Lens

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptyDim 2 Juin - 9:54

Bonjour a tous,

Je réagis a ce topic donc, j'ai lu assez rapidement les réponses, désolé si je ne fais que répéter ce que d'autres ont dit.

Pour ce qui est du délai, c'est vachement trop serrer comme délai, c'est sympa de vouloir faire vivre le forum, c'est tout a fait louable. Mais il faut se dire que tout le monde a pas le temps de faire une illu' toutes les deux semaines. En plus en cette saison, exam' et bientot vacances pour beaucoup.
Je pense qu'un concours par mois, c'est deja pas mal, limite pour rappeler tout ça, un message d'en tete peut etre rediger sur le forum pour indiquer les choses du moment.
Apres, pour faire vivre le forum y a d'autres choses, des sessions d'entrainement, ou l'on se retrouve sur le tchat... et oui y en a un ! et on se donne des themes en speed pour les travailler dans un temps donner, c'est interessant et ça fait une certaine interaction avec le public.
Pour le concours, je viens de penser, en carotte devant l'ane (ouais je sais c'est pejoratif mais je prefere l'appeler comme ça), le magasine est publier une fois tout les deux mois non? Bah y mettre une pages pour les gagnants serait pas mal, apres je dis ça, c'est juste une idée Wink

Revenir en haut Aller en bas
Tpiu

Tpiu


Messages : 177
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 29

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptyDim 2 Juin - 11:26

Mhmmm, j'adhère bounce
Revenir en haut Aller en bas
Yume Yayoi

Yume Yayoi


Messages : 55
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 28
Localisation : Le Nord!

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptyDim 2 Juin - 12:18

pas mal comme idée Corbac, ce serais intéressant et le délai d'un moi serais plus arrangeant c'est vrai ^w^
Revenir en haut Aller en bas
Tokibloo

Tokibloo


Messages : 200
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 28
Localisation : Pays des Pingouins

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptyDim 2 Juin - 12:46

Corbac, envoies moi un MP précis de comment tu vois la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Shu
Admin



Messages : 274
Date d'inscription : 22/05/2013

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptyDim 2 Juin - 15:53

Hey, tous n'ont pas le temps de faire une illu en deux semaines. Mais y en a qui ont largement le temps de le faire. Vous connaissez la vie privée des membres? Non. XD
Donc, deux semaines, c'est bien, MAIS tout dépend de ce qui est demandé dans le concours, à vrai dire.
Si le concours nécessite plus de temps, c'est sûr que ça va faire grincer. Mais s'il y a des participants, c'est que le temps n'est pas si problématique que ça, en fait.

Alors, vu le nombre de membres, moi je dis, on tente. Je pense qu'on n'y perd rien. Si le temps pose vraiment problème, on change de tactique. Qui ne tente rien, n'ai rien, hein.

Mais si on met un mois, faut que ça soit un super concours qui vaut la peine qu'on bosse dessus.
Je vous avoue que ça me ferait grincer de voir des trucs pourris (dans le sens bâclés, après un mois de délai).

Y a des concours rapides, des concours longs... Encore une fois, tout dépend de ce qui est proposé.

Si on a le temps de faire des speed, on a le temps de dessiner pour un concours. C'est mon point de vue.

Alors, pour ce qui est des speed, des entraînements, oui. Bonne idée!

Mais ça serait cool, jeunes gens, que vous ouvriez le débat ailleurs la prochaine fois. XD
Revenir en haut Aller en bas
https://gamanstudio.forumactif.org
Tokibloo

Tokibloo


Messages : 200
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 28
Localisation : Pays des Pingouins

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptyDim 2 Juin - 16:31

Je t'aime Shu Very Happy, tu defends mon idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loic Solaris




Messages : 8
Date d'inscription : 29/06/2013

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptyDim 30 Juin - 0:18

qu'en est-il de ces concours ? ^^.

et si il y a un souci entre concours courts (répétez dont ça 36 fois le plus vite possible !) de 2 semaines et les longs de 1 mois, moi je propose.... roulement de tambours.... de faire les 2 ! Un concours par mois, et un concours toutes les deux semaines. les gens peuvent participer à un, 2, ou les 3 concours, selon leur motivation ^^. les lent feront celui du mois, les rapide/doués feront le mois + les 2 toutes les deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gaman Studio :: Activités | Flood :: Flood-
Sauter vers: