Gaman Studio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gaman Studio


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Projet one shot ranlemangaka

Aller en bas 
+2
Mister Gaman
ranlemangaka
6 participants
AuteurMessage
ranlemangaka




Messages : 5
Date d'inscription : 28/07/2013

Projet one shot ranlemangaka Empty
MessageSujet: Projet one shot ranlemangaka   Projet one shot ranlemangaka EmptyDim 28 Juil - 21:20

Yo, les membres de gaman ! comme va dans la casa ? Je viens pour vous proposez mon projet one shot que j'ecris en ce moment. Voilà donc j'espere que ça va vous plaire. et le plus important les critiques sur ce projet one shot.

Titre : au départ jai marqué ran et l"enquête. mais ça pourrait changer.
Serie ou one shot : One shot
Genre : Manga Mi-shonen Mi-seinen,
Theme : Policier, humour
Inspiration : The mentalist, Death note, Very Bad Cops
Style : Réaliste, Policier

Résumé de l'histoire : Ran un jeune stagiaire passe une formation dans un commissariat pour devenir enquêteur. Durant sa formation il apprend au côte de McCain un tuteur sympa, provocateur, analyseur à résoudre la procédure d'une enquête (rassembler les pièces à convictions, montrer les preuves, interrogatoire de suspect, témoignage). Un jour McCain va subitement refuser une enquête en laquelle il ne voit aucun intérêt à traiter. Surpris de sa réaction, il décide de mener ça propre enquête. Cependant, un colis mystérieux envoyé par un correspond secret va lui donner des indices sur l'enquête qu'il mène. La réouverture de cette enquête va au fur à mesure lui permettre de l'aider à découvrir son identité et ses véritables intentions.

Un univers cohérent ou vous le formez au fil du temps ? Un univers cohérent, réaliste, qui se passerait dans le continent américain mais en imaginaire.

Qui suis-je : Un apprentis (novice) mangaka passionné par le scénario. qui aimerait exposer son histoire, son univers et ces chapitres sur un rendu graphique.

Quelque croquis des personnages

Ran :

Mccain ::

Quelque Storyboard du début :

Page 1 : :

Pages 2 : :

Pages 3 : :

J'ai édite quelque storyboard et les design des 2 perso de l'histoire


Dernière édition par ranlemangaka le Lun 29 Juil - 13:21, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister Gaman

Mister Gaman


Messages : 47
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 32
Localisation : Paris / Beauvais

Projet one shot ranlemangaka Empty
MessageSujet: Re: Projet one shot ranlemangaka   Projet one shot ranlemangaka EmptyLun 29 Juil - 0:56

Bonjour ou bonsoir ,

Voici ma critique : Tous d'abord ton histoire n'est pas très rechercher beaucoup trop courante dans sa trame général en gros sa fait cliché . Tu as choisit le monde des manga policier , il est très difficile d’étonné le lecteur avec ce genre de manga en vue de tous ce qui est déjà sortie .

C'est mal présenter déjà donc pense que nous les lecteur avons déjà tous vu dans le cadre de l'ordinaire , ce que l'on attend des manga d'aujourd'hui c'est de l'originalité qui peut ce traduire par l'intrigue, la surprise et j'en passe

tu peut reprendre un thème aussi simple que le tiens mais tu peu le présenter de manière plus original .

Premièrement ton personnage principale n'est pas vraiment présenter , tu doit y intégré des caractéristique propre au personnage susceptible d’attiser notre curiosité.

Ex : c'est un stagiaire aveugle !

dejà là on serais beaucoup plus réceptif au développement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamanstudio.com
Shu
Admin



Messages : 274
Date d'inscription : 22/05/2013

Projet one shot ranlemangaka Empty
MessageSujet: Re: Projet one shot ranlemangaka   Projet one shot ranlemangaka EmptyLun 29 Juil - 5:31

Mister Gaman, apprend à faire des critiques, toi... XD
Le système "3 positifs, 2 négatifs", ce n'est pas pour rien qu'il existe.

De plus, on ne peut pas vraiment donner d'avis sur le scénario, il n'y a que peu d'éléments, qui, il faut le dire, ne sont pas très attractifs comme ça. Cela ne veut pas dire que l'histoire ne sera pas intéressante, mais il n'y pas ce qu'il faut pour dire que ça sera ZE histoire. Il faut développer un peu plus. Quitte à en dire trop, à nous parler de certains détails qui pourraient spoiler l'histoire mais qui nous intéresseraient beaucoup. Puis, il y a le dessin qui jouera également. Il ne faut pas oublier.

Moi, je dis que l'histoire de l'enquêteur, c'est du déjà vu, mais tous les jeunes "mangaka" vont avoir beaucoup de mal à trouver de quoi se sortir du lot.

Au Japon, ce n'est pas la même chose... c'est tellement un marché "facile", que tout le monde peut être publié.

Est-ce que ta bande dessinée est destinée à la France, au Japon?
Revenir en haut Aller en bas
https://gamanstudio.forumactif.org
ranlemangaka




Messages : 5
Date d'inscription : 28/07/2013

Projet one shot ranlemangaka Empty
MessageSujet: Re: Projet one shot ranlemangaka   Projet one shot ranlemangaka EmptyMar 30 Juil - 11:32

je pense que mister gaman à raison sur ça : Tu as choisit le monde des manga policier , il est très difficile d’étonné le lecteur avec ce genre de manga en vue de tous ce qui est déjà sortie . j'avoue il est difficile d'être original après que detective conan, death note et autre sois sortie et on fait un carton dessus. Mais, j'ai déjà commencer à l'écrire. donc j’espère que je le posterais il sera bien (je me suis lance dans de son style one shot pour voir un avis sur l'histoire et ce que ça donnerais graphiquement). Petite nouveauté jai mit les design des persos et quelque storyboard du début

Est-ce que ta bande dessinée est destinée à la France, au Japon? en france, au japon je pense pas y aller avant longtemps
Revenir en haut Aller en bas
misscube




Messages : 53
Date d'inscription : 29/07/2013

Projet one shot ranlemangaka Empty
MessageSujet: Re: Projet one shot ranlemangaka   Projet one shot ranlemangaka EmptyMar 6 Aoû - 20:38

Je ne vais pas ajouter à ce qui a déjà été dit. En fait ce qu'il te manque c'est une construction. Beaucoup commence à écrire une histoire sans penser d'abord à la construire. Et c'est là l'erreur car tu auras une originalité dans ton histoire en omettant aucun détail, en pensant à tout.

Car si la base est vraiment des plus simples, vu et revu surtout quand on pense que ton perso McCain a pour base une illustration de City Hunter, elle n'est pas dénuée d'intérêt.

Déjà, tu pars sur une histoire qui se raccroche à la vie réelle : le manga policier doit avoir base crédible sur laquelle le lecteur pourra se raccrocher. Donc est-ce qu'en France si ça se passe en france, on peut devenir enquêteur en faisant une formation dans un commissariat? C'est con comme question mais tu risques d'avoir des retours sur ça.

Ensuite avant même de poser l'histoire, qu'est-ce que tu veux nous faire passer comme message? Quel est le but de ton histoire? Ce que l'on appelle la théorie. par exemple et là c'est tout con : la théorie qui se cache derrière Dragon Ball : il n'y a pas de destin tout tracé et aller contre peut se révéler bénéfique. San Goku malgré ses origines guerrière n'a rien en commum avec les Sayien et c'est ça qui fait de lui un âtre encore plus puissant.

Après une fois que tu as ça, ça te conduit à ton fil conducteur puis à la construction des personnages. Tu as les connaitre aussi bien que toi, leur passé, leur avenir, leur petits travers.... en faisant ça tu verras que tu vas enrichir ton histoire et que tu pourras faire naître des situations originales.

Après là tu vas construire l'histoire à proprement parlé. Te servir de ce qui se fait déjà et pas que dans le manga d'ailleurs. Je t'ai cité City Hunter, mais regarde les séries policières telles que le Caméléon ou Esprits Criminels et regarde pourquoi elle ont et cartonnent toujours... Là tu trouveras peut-être ton inspiration pour sortir du lot.

Après si ton originalité ne vient pas de l'histoire, elle peut venir de la façon de construire tes planches. Toujours chez Hojo, prend Angel Heart, y'a rien de bien original là dedans, oh que non. mais pourquoi il marche. Graphiquement c'est une tuerie mais aussi la composition des planches, très proches du cinéma, du thriller.

Disons que là tu as un tout début d'histoire, il faut encore la travailler...
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-cube.com
Kan

Kan


Messages : 149
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 35
Localisation : Coin coin

Projet one shot ranlemangaka Empty
MessageSujet: Re: Projet one shot ranlemangaka   Projet one shot ranlemangaka EmptyMar 6 Aoû - 22:09

j'ai des vision ou ranle est schizo ??? il se critique lui même dans le deuxième post comme si c'était une autre personne ......

bizarre
Revenir en haut Aller en bas
ranlemangaka




Messages : 5
Date d'inscription : 28/07/2013

Projet one shot ranlemangaka Empty
MessageSujet: Re: Projet one shot ranlemangaka   Projet one shot ranlemangaka EmptyMer 7 Aoû - 12:57

j'ai des vision ou ranle est schizo ??? il se critique lui même dans le deuxième post comme si c'était une autre personne ......

bizarre

non, tu vois ou ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Skyweli

Skyweli


Messages : 189
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 29
Localisation : Dans une crypte

Projet one shot ranlemangaka Empty
MessageSujet: Re: Projet one shot ranlemangaka   Projet one shot ranlemangaka EmptyJeu 8 Aoû - 18:43

Non Kan, c'est parce que Ran cite les critiques des autres sans les mettre dans des balises, d'où la confusion !
Ran, tu devrais utiliser les balises
Code:
[quote]la phrase que tu cites[/quote]
quand tu précises la question à laquelle tu réponds, ou écrire entre " ", ça serait plus facile à lire ^^.

Sinon j'aime bien les croquis de tes personnages, surtout celui de McCain Smile.
Revenir en haut Aller en bas
ranlemangaka




Messages : 5
Date d'inscription : 28/07/2013

Projet one shot ranlemangaka Empty
MessageSujet: Re: Projet one shot ranlemangaka   Projet one shot ranlemangaka EmptyVen 9 Aoû - 20:49

je la chercher mais je ne trouvais pas. merci du code et l'avis sur le dessin ! j'attend plus qu'il soit adapté en dessin pour vous montrez le rendu final
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet one shot ranlemangaka Empty
MessageSujet: Re: Projet one shot ranlemangaka   Projet one shot ranlemangaka Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet one shot ranlemangaka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A DEPLACER]Concours de One-shot chez Ki-oon
» Projet de BD
» Projet Rage
» [ Warrior ] Projet MANGA
» [NEW] Survivor [Projet MANGA]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gaman Studio :: Les artistes :: Vos projets-
Sauter vers: