Gaman Studio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gaman Studio


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Wanted [Projet MANFRA]

Aller en bas 
+2
misscube
Jin-Mizuno
6 participants
AuteurMessage
Jin-Mizuno

Jin-Mizuno


Messages : 137
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 22
Localisation : Au pays du manga ! ( pas le Japon )

Wanted [Projet MANFRA] Empty
MessageSujet: Wanted [Projet MANFRA]   Wanted [Projet MANFRA] EmptyMar 6 Aoû - 23:11

Titre : Wanted

Genre : Shonen , Nekketsu

Synopsis :

L'état a préparé une opération incroyable ! L'Opération " F " , faite pour capturer tous les fugitifs encore en liberté . Elle consiste à tous les envoyer sur une île déserte , où ils s'entretueront de eux même . Keisuke , Miyu , Irino et Shinji sont 4 fugitifs qui se serrent les coudes pour s'en sortir et ne pas finir en prison . Malheureusement , nos 4 amis se sont fait capturés pendant l'opération F ! Ils vont devoir se serrer les coudes plus que jamais pour pouvoir survivre et s'échapper de l'île , mais de nombreux sacrifices seront à faire durant ce périple aux multiples rebondissements ...

Comment est né cette histoire : Et bien voilà , je réfléchissais beaucoup sur un nouveau projet et c'est là que cette idée m'est venue . Je me suis inspiré de Area D et j'ai repris quelques idées de mes autres mangas ( les idées sont : les fugitifs et l'île déserte ) .
Enfin , je me suis mis à bosser sur mon univers . Pour qu'il soit plus travaillé , plus accrocheur et meilleur . Après ça je me suis attaqué à la création des personnages , ce qui a été très simple car j'ai repris les personnages de mes anciennes histoires . ( Irino est un personnage ayant que j'ai créé dans mon 2ème Manga . )

Voilà pour Wanted !
Revenir en haut Aller en bas
misscube




Messages : 53
Date d'inscription : 29/07/2013

Wanted [Projet MANFRA] Empty
MessageSujet: Re: Wanted [Projet MANFRA]   Wanted [Projet MANFRA] EmptyMer 7 Aoû - 1:41

Il n'y a pas que chez Aera D qu'il y a ce genre d'idée. pas tout à fait dans le même genre tu as Lost, Battle Royal et Hunger Games. Après encore un peu plus éloigné, tu as Gantz et Cube.

Tu as intérêt à sacrément travailler tes personnages et à bien les distinguer les uns des autres car là c'est la psychologie qui fera la différence. c'est le genre d'histoire où on ne te rate pas au tournant si tu te plantes sur l'aspect psychologique.

Je te conseillerai dans ce genre d'aller voir du côté des phénomènes de groupe :

Lien 1
Lien 2

Va voir aussi du côté de la psychologie de la survie (on est capable de tout en mode survie, voire même de choses dont on n'a aucun contrôle!)

Lien 1

Après il y a d'autres choses à aller voir comme : la lutte pour le pouvoir, l'instinct de conservation, l'art de la guerre etc....

D'ailleurs je me demandais, as-tu un exemple de sacrifice? Non parce que si c'est sacrifier un membre du groupe, ouais bon ok... mais ça peut être un sacrifice personnel extrême (une jambe, un bras... ça a existé en vrai avec le gars qui s'est coupé le bras coincé par un rocher dans un canyon). Ce qui a été intéressant à ce sujet c'est ce qui s'est passé dans sa tête à ce moment là... Tu vois tu peux tenir un super truc si ce n'est pas gâché comme dans Lost ou simplement réduit à des combats sordides comme dans Gantz...
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-cube.com
Tpiu

Tpiu


Messages : 177
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 29

Wanted [Projet MANFRA] Empty
MessageSujet: Re: Wanted [Projet MANFRA]   Wanted [Projet MANFRA] EmptyMer 7 Aoû - 11:35

Il y en a beaucoup des mangas de ce genre là, fais attention =O bon, rien ne t'empêche de faire quelque chose de différent, mais une battle royale sur une île, c'est un peu Btoom ^^' Donc vaudrait mieux que tu trouves une autre arène... Et puis renseigne toi sur les autres mangas qui ont fait ce genre d'histoire, genre Judge/Doubt, King's Game, Danganronpa... et j'en oublie sûrement plein d'autres !
Et puis faut que tu trouves une spécialité à ton opération F, parce que juste envoyer des fugitifs sur une île pour qu'il s'entretue... ben c'est pas incroyable et n'a rien d'innovant ^^

Voilà ! Ce genre d'histoire plaît toujours beaucoup, à condition de trouver un truc unique et nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
Freak

Freak


Messages : 45
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 38

Wanted [Projet MANFRA] Empty
MessageSujet: Re: Wanted [Projet MANFRA]   Wanted [Projet MANFRA] EmptyMer 7 Aoû - 12:08

Je partage les critiques précédentes. L'intrigue est plutôt bateau (et c'est drôle car ton histoire se déroule sur une île What a Face ). Ca peut passer si le reste est travaillé mais y a eu tellement de trucs énormissimes faits récemment sur ce thème (Danganronpa notamment) que la barre est déjà placée très haute.

Par contre, pourquoi faire des personnages japonais ? Es-tu sûr que cela apporte à l'intrigue ?
Revenir en haut Aller en bas
Jin-Mizuno

Jin-Mizuno


Messages : 137
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 22
Localisation : Au pays du manga ! ( pas le Japon )

Wanted [Projet MANFRA] Empty
MessageSujet: Re: Wanted [Projet MANFRA]   Wanted [Projet MANFRA] EmptyMer 7 Aoû - 21:45

Misscube : Merci miss , mais niveau psychologie je ne pense pas devoir bosser sur ce qui concerne la psychologie de Survie . Il y aura tout ce qu'il doit y avoir . Il y aura 3 villes . Ce sera moche , paysage sombre , avec des bâtiments détruit bref l'enfer . Mais bon , pour la survie ça ne concernera que les combats et les conflits entre les 3 villes . Oui , il y aura la lutte pour le pouvoir et l'art de la guerre .

Tpiu : Je sais qu'il y a beaucoup de mangas dans ce genre , faudra que je fasse la différence et que je me renseigne sur eux pour m'en éloigner le plus possible . Et oui , il y a une spécialité à cette opération .

Freak : Les personnages ne sont pas jap , et même si ils le sont ça n'apporte rien à l'énigme .

Merci pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
misscube




Messages : 53
Date d'inscription : 29/07/2013

Wanted [Projet MANFRA] Empty
MessageSujet: Re: Wanted [Projet MANFRA]   Wanted [Projet MANFRA] EmptyMer 7 Aoû - 22:10

Ils seront sur une ile avec des combats. Là s'il n'y a pas de lutte pour la survie... Garde quand même ça dans un coin de ta tête car avant le groupe il y a l'individu. Ils seront en mode survie, survivre pour leur groupe, pour sortir de l'ile ou autre... Un combat implique une volonté de survivre pour gagner... Tu vois tout est imbriqué. tu ne pas voir que l'art de la guerre sans voir le reste, c'est un tout. Au moins, pour toi auteur, pour maîtriser tous les aspects du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-cube.com
Freak

Freak


Messages : 45
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 38

Wanted [Projet MANFRA] Empty
MessageSujet: Re: Wanted [Projet MANFRA]   Wanted [Projet MANFRA] EmptyMer 7 Aoû - 22:14

S'ils ne sont pas japonais, pourquoi ont-ils des prénoms japonais alors ?
Revenir en haut Aller en bas
misscube




Messages : 53
Date d'inscription : 29/07/2013

Wanted [Projet MANFRA] Empty
MessageSujet: Re: Wanted [Projet MANFRA]   Wanted [Projet MANFRA] EmptyMer 7 Aoû - 22:27

Je me suis posée exactement la même question!!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-cube.com
Jin-Mizuno

Jin-Mizuno


Messages : 137
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 22
Localisation : Au pays du manga ! ( pas le Japon )

Wanted [Projet MANFRA] Empty
MessageSujet: Re: Wanted [Projet MANFRA]   Wanted [Projet MANFRA] EmptyMer 7 Aoû - 23:17

Parce que le manga c'est japonais et j'aime pas trop donner des noms comme : Julien , Eric , Fred ect .

Misscube t'as bien raison ! Je vais tout de même étudier la psychologie de survie ! Je n'avais pas vu les choses sous cet angle , merci pour ces liens !
Revenir en haut Aller en bas
misscube




Messages : 53
Date d'inscription : 29/07/2013

Wanted [Projet MANFRA] Empty
MessageSujet: Re: Wanted [Projet MANFRA]   Wanted [Projet MANFRA] EmptyJeu 8 Aoû - 0:18

Mouais mais alors La rose de Versailles (Lady Oscar) de Riyoko Ikeda c'est pas un manga parce que cela se passe en France?

Rassure-toi tu peux faire un manga avec des noms occidentaux, les japonais le font alors pourquoi pas toi? Au contraire c'est mieux même tu sais pourquoi?

T'es européen, tu as une façon de penser occidentale. La façon qu'on les français de voir la guerre, leur implication dans une bataille, leur façon de voir un groupe n'a pas grand chose à voir avec les asiatiques et surtout les japonais.

Nous n'avons pas du tout le même passé et la même philosophie de vie. Ils sont encore très imprégnés par les samourais; la façon dont ils vont réagir à une attaque sera différente de la notre.

Je ne dis pas ça pour te gêner. Disons que c'est mon défaut de prof^^





Revenir en haut Aller en bas
http://miss-cube.com
Jin-Mizuno

Jin-Mizuno


Messages : 137
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 22
Localisation : Au pays du manga ! ( pas le Japon )

Wanted [Projet MANFRA] Empty
MessageSujet: Re: Wanted [Projet MANFRA]   Wanted [Projet MANFRA] EmptyJeu 8 Aoû - 0:46

J'utiliserais des noms japonais , occidentaux et européen . Un peu de tout quoi .
Revenir en haut Aller en bas
Freak

Freak


Messages : 45
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 38

Wanted [Projet MANFRA] Empty
MessageSujet: Re: Wanted [Projet MANFRA]   Wanted [Projet MANFRA] EmptyJeu 8 Aoû - 8:43

Ouais mais faut que ça reste logique : il faut que tu justifies le fait que tes héros qui ne sont pas japonais ait malgré tout un prénom japonais. On est d'accord qu'un héros français n'a pas nécessairement à s'appeler Pierre, Jean ou Laurent, il peut avoir un prénom plus original ou étranger mais là, quatre personnages non japonais avec des prénoms japonais, ça fait bizarre :p.
Un prénom, c'est important, faut que ça reste cohérent dans le scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Shu
Admin



Messages : 274
Date d'inscription : 22/05/2013

Wanted [Projet MANFRA] Empty
MessageSujet: Re: Wanted [Projet MANFRA]   Wanted [Projet MANFRA] EmptyJeu 8 Aoû - 10:00

Je suis d'origine polonaise, je vis en belgique et j'ai un prénom espagnol. Mais ça passe. T'as la gueule d'un suédois et tu t'appelles "Akito", c'est sûr que ça va pas le faire.

Après, j'ai envie de dire que son histoire est à l'état d'embryon. J'aimerais savoir depuis combien de temps tu as cette idée?

Et si tu comptes la continuer, parce que j'ai vu qu'un autre reprenait l'idée. Si jamais c'est le cas et que tu l'abandonnes, je supprime le topic. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gamanstudio.forumactif.org
Jin-Mizuno

Jin-Mizuno


Messages : 137
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 22
Localisation : Au pays du manga ! ( pas le Japon )

Wanted [Projet MANFRA] Empty
MessageSujet: Re: Wanted [Projet MANFRA]   Wanted [Projet MANFRA] EmptyJeu 8 Aoû - 12:01

Pour les prénoms c'est bon ... Shu , je ne pense pas abandonner le projet ...
Revenir en haut Aller en bas
Yoichi Asakura

Yoichi Asakura


Messages : 20
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Karakura

Wanted [Projet MANFRA] Empty
MessageSujet: Wanted    Wanted [Projet MANFRA] EmptyVen 23 Aoû - 14:02

Synopsis intéressante ! Après au niveau du scénario rien a dire même tu peut le développer un peu plus Very Happy ! le shonen n'ai pas un genre Wink ! Le dark Fantasy en n'est un !
Revenir en haut Aller en bas
Jin-Mizuno

Jin-Mizuno


Messages : 137
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 22
Localisation : Au pays du manga ! ( pas le Japon )

Wanted [Projet MANFRA] Empty
MessageSujet: Re: Wanted [Projet MANFRA]   Wanted [Projet MANFRA] EmptySam 28 Sep - 5:53

Merci Yoichi pour ton commentaire !

Shu : Tu peux supprimer le topic .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wanted [Projet MANFRA] Empty
MessageSujet: Re: Wanted [Projet MANFRA]   Wanted [Projet MANFRA] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wanted [Projet MANFRA]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de BD
» Projet Rage
» [ Warrior ] Projet MANGA
» Inconscience - Tome 1 - Projet
» [NEW] Survivor [Projet MANGA]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gaman Studio :: Les artistes :: Vos projets-
Sauter vers: